Pourquoi les formations que vous avez achetées ne vous apportent pas de résultats ?

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Pourquoi les formations que vous avez achetées ne vous apportent pas de résultats ?

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Dans cet article, nous allons voir pourquoi malgré toutes les formations que vous avez achetées, vous n’avez pas les résultats désirés.

Vous avez déjà sûrement lu des livres, appliqué des méthodes et suivi des formations.

Tout d’abord, regardons du côté des vendeurs de formations.

 

Quelles sont leurs intentions ?

Il y a 3 types de personnes qui vendent des formations. Ces catégorisations sont faites suivant leurs intentions.

 

1. Vendeurs de formation

Leur objectif est simple : vendre des formations. Et ce, dans le but de gagner de l’argent. Souvent, leur objectif est de mettre en place un business automatisé.

Le problème avec ce genre de formation, c’est qu’elles ne sont pas de grande qualité car l’intention première est de vendre des formations. Et pas de vous amener les bonnes informations.

La seule plus value pour le client, c’est de gagner du temps car la recherche de ces informations demandent plusieurs heures.


2. Les formateurs

Les formateurs ont à coeur d’amener des résultats à leurs clients. Ils vont donc mettre en place un écosystème, par exemple : des coachings groupés, séminaires etc.

Néanmoins, pour certains formateurs, leur éthique pourrait être questionnée.

Il faut savoir que dans le business, l’entrepreneur regarde souvent la valeur à vie du client. C’est à dire combien un client apporte à l’entreprise sur toute une vie. Le but est donc de faire en sorte qu’un client achète plusieurs fois car il est plus facile de convaincre un client existant qu’un nouveau prospect d’acheter notre produit.

C’est pourquoi ils mettent en place une échelle de valeur pour faire passer un prospect par plusieurs paliers. La première offre est gratuite, puis ils facturent 9€ pour un ebook, 47€ pour une petite formation, 97€ pour un appel, 497€ pour une formation poussée, 1’497€ pour leur plus grande formation et encore d’autres offres en back-end bien plus cher.

Le problème avec cette manière de faire, c’est que le formateur n’a pas forcément l’intention d’amener des résultats durables mais plutôt d’amener le client dans un écosystème pour qu’il y reste le plus longtemps possible.

Il s’agit de bien comprendre ce que le formateur fait et si ses intentions sont bonnes.
Que fait-il en dehors de ses activités ? S’il a la possibilité d’aider quelqu’un sans recevoir en retour, va-t-il le faire ?

Ces formateurs qui ont à coeur de gagner de l’argent plutôt que d’aider, vont faire de la rétention d’information. Ils vont garder les bonnes informations pour eux et donner les stratégies à la mode qui sont “faciles”.

 

3. Les transformateurs

Ils ont pour but de vous faire vivre une sincère transformation et de vous permettre d’être une nouvelle personne. Ce n’est pas simplement de vous donner des informations. Leur but est de vous transformer.

Lorsque vous vous formez, cherchez à comprendre les principes.
Quand vous voyez la dernière stratégie à la mode sur Facebook Ads fonctionner, demandez-vous quel est le principe derrière ?

Désormais, demandez-vous quelles sont les intentions du vendeur de formations, du formateur et du transformateur ?

Maintenant, pourquoi seulement certaines personnes qui suivent les formations ont des résultats et d’autres pas ?

Plusieurs paramètres entrent en jeux :

 

Excuse

L’achat d’une nouvelle formation est-elle une raison supplémentaire de ne pas le consommer ?
Il faut savoir que c’est au moment où nous achetons une formation ou un livre, que nous avons le plus de dopamine, car c’est à ce moment que nous pensons avoir des résultats.

Est-ce que vous cherchez l’information comme une excuse pour ne pas agir ?

Souvent nous n’avons pas l’intention nécessaire pour nous dire que nous allons suivre assidûment la formation et opérer une transformation dans notre vie.

Appliquer

Nous avons en nous des informations incroyables qui nous aideraient à avoir une vie complètement différente, mais parce que nous n’appliquons pas ces informations rien ne change.

En réalité nous n’avons pas besoin d’énormément d’informations. Nous avons simplement besoin de quelques informations et de les mettre en pratique.

Je ne le répèterai jamais assez mais : il faut appliquer pour avoir des résultats.

Demandez-vous avant d’acheter une formation si vous êtes prêt à la suivre entièrement, réaliser les exercices et appliquer les principes ?

Dans mon programme d’accompagnement, le Système ChronosTM, la première question que je pose, est celle-ci :

Pour quelles raisons avez-vous acheté ce programme ? Pourquoi voulez-vous appliquer le Système ChronosTM ?

 

Il s’agit d’avoir une intention claire et forte, si vous voulez tirer le meilleur des formations.

Et il faut être prêt personnellement à vouloir changer et évoluer.

 

L’êtes-vous ?

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